Du 04/07/2025 au 05/07/2025
Se retrouver face à Juliette, Romeo, Mercuzio… sur la place de la Cathédrale, c’est inattendu, presque irréel. On les suit dans les rues d’Alès, et on redécouvre cette histoire qu’on connaît si bien, comme une histoire de famille. C’est fort, actuel, dynamique, et bouleversant !
Lorendana Parella réinvente en gestes, en regards et en mouvements, les nuances de l’amour que Shakespeare nous a légué. Les mots d’Aleksandros Memetaj animent les corps qui dialoguent, se révoltent, emportés dans un tourbillon d’émotions brutes. Les dix interprètes explorent l’amour, le libre arbitre et la résilience, et se livrent à nous dans un spectacle hybride qui célèbre l’humanité. En français et en italien, cette traversée poétique au détour des rues vous fera découvrir une Juliette en quête de présent et d’avenir.
Direction et chorégraphie : Loredana Parrella / textes : Aleksandros Memetaj / assistant chorégraphie : Yoris Petrillo / costumes : Parrella/Formica / avec Aleksandros Memetaj, Yoris Petrillo, Caroline Loiseau, Anne-Gaëlle Stéphant, Valerio Riondino, Jessica De Masi, Romano Vellucci, Camille Cibrot, Ugnė Kavaliauskaitė, Marco Cirignotta.
ProductionTwain Dance Production Center Coproduit par Fondazione Teatro Comunale di Modena en collaboration avec Quartieri dell’Arte Festival Viterbo, ATCL Lazio, Danceproject Festival Trieste, Festival Cortoindanza Cagliari, Vera Stasi/Progetti per la Scena, OrizzontiVerticali Festival/Fondazione Fabbrica Europa. En résidence à Supercinema – Tuscania, T.OFF and Teatro alla Vetreria – Cagliari avec la contribution du Mic – Ministère de la culture, région de la Lazio, Fondation Carivit, municipalité de Tuscanie.
Durée : 1h15