Du 04/07/2024 au 06/07/2024
OPIA/MIRA
Pièce chorégraphique collective
Ne soyez pas surpris de voir des fauteuils de théâtre se promener dans la rue, ou grimpés sur les toits des immeubles alésiens ! Prenez place, la Compagnie Ferran Orobitg est de retour sur Alès, et vous convie à faire partie du spectacle de la rue, de la vie plus largement…OPIA est une invitation à questionner notre rapport à la rue, devenue “espace urbain”, et notre présence au sein de celle-ci.
OPIA (pluriel du grec ancien , des yeux) décrit la sensation intense de l’énergie envahissante que nous ressentons lorsque nous nous engageons dans un contact visuel direct réciproque avec quelqu’un. Le regard comme une des premières portes de connexion, une connexion affaiblie par l’individualisme qui caractérise notre époque.
OPIA est plus qu’une performance, c’est un dialogue silencieux, mais éloquent, avec la rue et ses habitants. Se regarder, se laisser regarder, et à travers ce regard, établir des liens, des échanges, des rencontres…
Dans la pièce chorégraphique collective OPIA/MIRA vous assisterez à un bal de fauteuils de théâtre, rêveur et passionnant !
+d’infos sur les 2 autres volets du projet :
• OPIA/SAWUBONA
Balades cinématographiques intimistes
Suivez en direct les balades cinématographiques
Visitez la ville à travers le(s) regard(s) d’autres festivaliers.
https://fadunito.com/fadunito-tv
• OPIA/OUT
Installation dans la ville
Avec le soutien de l’Institut Ramon Llull
Fira de Tàrrega, Institut Ramon Llull, ICEC (Generalitat de Catalunya), Fundació Carulla, Teatre Lliure, L’Atelline, Festival Cratère Surface.
Durée : 25 min