Du 05/07/2024 au 06/07/2024
Après avoir parcouru la France et la Suisse en autostop, Floriane Mésenge a rencontré une diversité de personnes, partageant des moments d’échange profond et authentique. Ces rencontres ont été capturées en enregistrements et images, formant une collection qui témoigne de la richesse des dialogues et des perspectives variées sur des sujets personnels et sociétaux.
Le spectacle “Autostop” met en scène ces histoires, avec trois acteurs recréant les interactions vécues, entourés de véhicules qui symbolisent le voyage continu à travers les routes et les récits humains.
Ce spectacle est une ode à la joie de partir à la découverte de l’inconnu et de se laisser surprendre par la richesse des âmes que l’on croise.
Une proposition de Floriane Mésenge, mise en scène Maxime Gorbatchevsky, Floriane Mésenge et Jean-Daniel Piguet, jeu Maxime Gorbatchevsky – en alternance avec Guillaume Miramond, Floriane Mésenge et Jean-Daniel Piguet, création sonore et régie son Maëlan Carquet, Alexandre Menexiadis, Ariel Garcia et Marcin de Morsier, costumes Doria Gomez-Rosay, yeux extérieurs Mélina Martin, Romain Daroles et Sarah Anthony, administration Raphaël Salis, diffusion Anthony Revillard diff.ciedurondpoint@gmail.com.
Coproductions Théâtre Vidy – Lausanne, Festival FAR° (Nyon), Animakt (France). Soutiens : Ville de Lausanne et Canton de Vaud : bourse de compagnonnage 2020-22, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Corodis.
INTERMEDIATE LEVEL OF FRENCH REQUIRED
Durée : 1h25