Cie Libertivore / Fanny Soriano
de Fanny Soriano, avec Voleak Ung et Vincent Brière. Collaborateurs artistiques Mathilde Monfreux et Damien Fournier, musique Thomas Barrière, lumière Cyril Leclerc, costumes Sandrine Rozier.
Sur le sol, un petit amas de feuilles mortes qui tourbillonne dans le vent. Deux acrobates, époustouflants de maîtrise physique, forment un seul corps. Entre l’animal, le minéral et le végétal, une mystérieuse chimère qui se déploie, se contracte, rampe ou galope. Deux corps enchâssés frayent avec les mirages et les illusions d’optique. Sensuel et inquiétant, brutal et fragile.
Leur corps à corps hypnotique, d’une grande force visuelle, nous offre à voir la beauté bestiale du monde à travers une sorte de danse nuptiale aussi sensuelle que violente. La Grande Parade
Their hypnotic body, with a great visual force, offers us to see the beastly beauty of the world through a kind of nuptial dance as sensual as violent. La Grande Parade
Mardi 2 et mercredi 3 juillet – 19h30
Générargues La Bambouseraie
30 min.
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique
Production Cie Libertivore – Coproduction Archaos Pôle National Cirque Méditerranée Marseille, Le Merlan scène nationale de Marseille, Le théâtre La Passerelle scène nationale de Gap et des Alpes du Sud Pôle Arts de la Scène, Friche la Belle de Mai Marseille . Soutiens : Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la Ville d’Aubagne, l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la Région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque. Pour les saisons 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018, la compagnie Libertivore – Fanny Soriano a été soutenue par le Merlan scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif « La ruche », cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la région PACA. Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie, Théâtre de l’Esplanade scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse Draguignan.