La Cité sans voile
Avec Gérald Chevillon et Damien Sabatier saxophones, Sébastien Finck batterie, Rémy Poulakis accordéon, chant lyrique, Martin Antiphon ambisonie et Yoann Coste sonorisateur.
L’Orphéon, c’est deux saxophones, un batteur et un chanteur lyrique qui joue de l’accordéon. Pour ce nouveau projet, ils font appel aux services d’un sonorisateur et surtout d’un ingénieur du son maître dans la technique de l’ambisonie, technique de capture, synthèse et reproduction d’environnement sonore.
Entourant le plateau carré où jouent les musiciens, le public est littéralement pris en sandwich entre cette musique qui se joue en direct devant lui et celle projetée dans les enceintes derrière lui. Une expérience auditive unique, des compositions originales qui mélangent impressions folkloriques, jaillissement lyrique, mélodies hypnotiques, grooves intrépides, explosions rythmiques, free music, sons circulaires et bruits de la ville. Quand la musique acoustique sert l’électronique.
A burst of lyricism, hypnotic melodies, intrepid grooves, a four-dimensional jazz where the spectator is sandwiched between the musicians and the speakers who combine their music with the sounds of the city.
Vendredi 5 et samedi 6 juillet – 19h30 – 21h10
Alès Square Prévert
45 min.
Une production de la Compagnie Impérial. Co-production Le Cratère scène nationale d’Alès, Lieux Publics centre national et pôle européen de création pour l’espace public. Le projet reçoit le soutien de la Spedidam. La Compagnie Impérial reçoit le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, Le Cratère scène Nationale d’Alès, l’ADAMI, la Spedidam, Occitanie en scène, le CG34, la Ville de Montpellier