La symphonie des sapins

Cie Oposito - Jean-Raymond Jacob

Auteur, metteur en scène : Jean-Raymond Jacob - Co-auteur / directeur d’acteurs : Pascal Le Guennec - Scénographe : Enrique Jimenez - Compositeur : Tomás Gubistch - Répétiteur chant : Jean-Philippe Dejussieu - Chorégraphes : Nathalie Pernette et Régina Meier - Costumières : Fabienne Desfleches et Catherine Lourioux - Direction technique, création lumière : Véronique Charbit - Conception système son : Nicolas Savet et Thibault Husson - Avec : Marine Beelen, Jason Bezault, Franck Gervais, Léa Hanrot, Antoine Jomin, Antonin Maurel, Mathilde Rance et Raphaël Bancou, Mauro Basilio, Jérôme Bensoussan, David Gubitsch

Un opéra sous les étoiles, une grande aventure lyrique rassemblant 11 personnages : chanteurs, danseurs, acrobates et musiciens. Une histoire terrible de vengeance, tendre, décalée, lyrique et poétique, dans la vie d’une troupe de théâtre, comme pour conjurer, par la magie du spectacle, la violence actuelle de notre société.

Depuis plus de 30 ans, avec son savoir-faire incomparable, la compagnie Oposito sillonne la planète et occupe la rue avec des propositions fortes qui, durablement, marquent le public.

Partenaires : Aides à la création : Atelier 231 - Centre national des arts de la rue à Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie - Centre International de Création Artistique à Aurillac, Le Fourneau - Centre national des arts de la rue en Bretagne à Brest. Préachats : Le Boulon - Centre national des arts de la rue à Vieux-Condé dans le cadre du festival Les Turbulentes, Château Rouge - Scène Conventionnée à Annemasse dans le cadre du festival Friction(S), Le Cratère - Scène Nationale à Alès dans le cadre du festival Cratère Surfaces. Partenaires : le ministère de la Culture et de la Communication (DGCA – Aide à la résidence de production), la SPEDIDAM, avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène et l’aide d’Arcadi Île-de-France
La compagnie Oposito est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), la Région Ile-de-France, le conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Noisy-le-Sec.

Details

France - création 2016

INFOS

Samedi 2 juillet – 21h44
Place des Martyrs de la résistance
Durée : 1h04

Cratère Surfaces | La symphonie des sapins - Cratère Surfaces
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-939 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.0 vc_responsive"

Cratère surfaces 2017

Prochaine édition du mardi 4 au samedi 8 juillet 2017
Programme complet très bientôt  en ligne !

 avant programme Cratère surfaces 2017