Terre commune

divertissement intéressant

Alix Denambride / La Compagnie Sous X

Avec Alix Denambride et Alban de Tournadre. Collaborateur à l’écriture documentaire Emmanuel Vigier, créateur sonore Christophe Modica, compositeur Jean-Christophe Scottis, scénographe et régisseuse invisible Juliette Morel, constructeur Julien Parsonneau, collaboratrice à la chorégraphie Kitsou Dubois, regard intérieur et aide à la direction d’acteur Julie Lefebvre, regard extérieur Guillaume Bailliart, régisseur général Alban de Tournadre.

 Frères humains, qui après nous vivez, N’ayez les cœurs contre nous endurcis…

« Quand on est précaire, on n’est rien ». Fosse commune, carré des indigents, même dans la mort, il y a les quartiers des riches et des pauvres. Ecrit sous forme de monologue, une femme entre en scène. Après une vie à la rue, elle est enterrée. Elle revient car non, elle n’est pas mieux là où elle est, pas mieux morte que vivante. Une allégorie mêlant témoignages et fiction, un moment privilégié pour découvrir la richesse de ceux sur qui les regards habituellement glissent sans s’arrêter, une ode à l’humain.

 

She returns, she is not better off where she is, not better dead than alive.

Co-production L’Espace Périphérique, Lieu de création - Paris (75) / Quelques p’Arts..., Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public - Boulieu-lès-Annonay (07) / Regards et Mouvements, Superstrat, Lieu de fabrique – St Bonnet-le-Château (42) / Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue et de l’espace public - Vieux Condé (59), Aide à la création / Derrière Le Hublot, Pôle des Arts de la Rue Midi-Pyrénées – Capdenac (12) / Club des 6 DRAC Bourgogne. Accueil en residence L’Atelline, Lieu de fabrique – Montpellier (34) dans le cadre du dispositif d’accompagnement à l’écriture « Agiter Avant Emploi », avec le soutien de La Chartreuse, Centre National des Ecritures du Spectacle – Villeneuve-lez-Avignon (30) / L’Espace Périphérique, Lieu de création – Paris (75) / Quelques p’Arts..., CNAREP - Boulieu-lès-Annonay (07) / Le Boulon, CNAR – Vieux Condé (59) / Studio de l’association NA/Compagnie Pernette, Friche Artistique - Besançon (25) / Derrière Le Hublot, Pôle des Arts de la Rue Midi-Pyrénées – Capdenac (12) / Théâtre de Châtillon - Châtillon (92). Remerciements La Cité des Arts de la Rue - Marseille (13) / La Gare Franche - Cosmos Kolej, Lieu de création - Marseille (13) / Animakt, Lieu de fabrique - Saulx-les-Chartreux (91). Avec le soutien Bourse d’écriture Beaumarchais-SACD 2016 / La Compagnie sous X a reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) / Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du projet Développement des arts vivants en Massif central / Aide à la création pour les Arts de la Rue de la DGCA 2017

Details

France

INFOS

Jeudi 5 juillet – 21h30
Vendredi 6 juillet – 21h30
Samedi 7 juillet – 21h30
Alès – 8 avenue Cachin, derrière le CFA

Durée : 1h
à partir de 12 ans

Attention Billetterie obligatoire
Les billets sont à retirer à la tente billetterie sur le Parvis du Cratère le jour même de la représentation à partir de 12h. Jauge limitée à 120 spectateurs.

Cratère Surfaces | Terre commune - Cratère Surfaces
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-1479 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.0 vc_responsive"

Cratère surfaces 2018

Prochaine édition du mercredi 4 au samedi 7 juillet 2018
Programme complet bientôt  en ligne !

 avant programme Cratère surfaces 2018