Série C

Paroles entendues dans la bouche d'un ministre européen « Les femmes font des histoires, les hommes font l'Histoire ».

Compagnie Kumulus / Barthélemy Bompard

De et mise en scène de Barthélemy Bompard. Inventé et interprété par Armelle Bérengier, Dominique Bettenfeld, Jean-Pierre Charron, Rasmata Kouraogo, Hilaire Nana, Olivier Somé et Maïmouna Tony. Composition et interprétation musicale Jean-Pierre Charron et Olivier Somé. Costumes de Rokiatou Touré et Marie-Cécile Winling. Décor d’Abdraman Ouedraogo et de la cie Takara.

Cap sur le Burkina-Faso. Une fois de plus, Kumulus est parti sur les routes. Sur place, entre acteurs et musiciens, burkinabés et français, ils créent ce spectacle qui nous parle de l’universel asservissement imposé aux femmes.

Humour et violence, confrontations, discussions, chants en moré, percussions, guitare, rap, dioula… Enfermées dans leur quotidien, les femmes s’activent entre cuisine, couture et coiffure. Encagées, soumises. Un jour elles se rebellent, cassent les murs de leur prison et revendiquent leur liberté.

Réalité crue et sentiments à fleur de peau, depuis 1986, Kumulus propose un théâtre politique qui s’inspire de sujets d’actualité et incite à une réflexion sur le monde.

With lyrics and music, three women and two men, from both Burkina Faso and France, engage in verbal jousting about the place of women in society.

Aides à la création et soutiens: ACMUR - Festival Rendez-vous chez nous | Association Siraba | Atelier 231, C.N.A.R. à Sotteville-lès-Rouen | Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) | Institut Français à Paris | Kumulus | Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Villeurbanne) | Mairie de Nanterre - Festival Parade(s) | SPEDIDAM. La compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture / D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par le département de la Drôme.

Details

Burkina Faso / France création 2017

INFOS

Mercredi 5 juillet – 20h45 – Parc des Cordeliers – Anduze
Vendredi 7 juillet – 20h30 – Jardin du Bosquet – Alès
55 min
à partir de 10 ans

Cratère Surfaces | Série C - Cratère Surfaces
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-1313 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.0 vc_responsive"